Naissance- Renaissance

 

 

Chaque aspect obsolète de nous-même peut s’effacer, se transformer, « mourir », à condition que notre EGO n'ait pas peur de mourir, lui aussi, par la même occasion!

 

Notre difficulté à abandonner nos mémoires erronées ou anciennes, inutiles ou néfastes, tient à cette confusion.

 

Pourtant:

 

Abandonner un aspect de nous-même ne signifie pas une mort totale

 

 

 

Lorsque  nous évoluons, que nous lâchons une mémoire, une tension, ceci laisse un espace possible pour autre chose. Ce possible équivaut alors à la naissance de quelque chose de nouveau: de la détente, une autre mémoire, une autre expérience, un autre possible...

 

Un « possible » peut permettre une naissance ! Ou une renaissance!

 

 

 

Nous sommes arrivés sur terre dans des conditions complexes, déjà chargés de mémoires imprimées durant la gestation (peut-être même avant), mémoires de la mère ou de la lignée. Toutes ne sont pas intéressantes à conserver; pour les repérer, il faut des tensions, du mal-être, de la conscience.

 

 

 

Pour abandonner ou transformer, il faut conscience et envie.

 

Afin que nous les repérions, les tensions passent les différents corps du plus subtil au plus dense  pour nous informer. Corps émotionnel => corps éthérique => corps physique. Ce qui équivaut à : émotionnel => énergétique => physique.

 

Le processus vise à amener la problématique à la conscience afin que nous en fassions quelque chose. Plus c’est dans la matière (ou proche de la matière) plus la perturbation peut être sensible et traitée.

 

Les tensions non traitées se transforment en accidents, maladies,… La maladie n’est qu’un processus de résolution d’une problématique irrésolue.

 

Les tensions non traitées se transforment en accidents, maladies,… La maladie n’est qu’un processus de résolution d’une problématique irrésolue.

 

Pour la VIE, la mort n’est pas un problème, c’est une solution. Ça devient un problème pour nous parce que nous avons peur du changement, de la perte,…

 

Nous manquons de recul pour voir les choses avec un regard global, spirituel et nous ne faisons pas la différence entre les « petites » morts et la mort définitive de notre aspect matériel.

 

Quelle que soit notre croyance, accepter les petites morts et l’évolution vers plus de vie est justifiable :

 

·         Nous pouvons penser à l’évolution globale de l’humanité

 

·         Nous pouvons imaginer alléger la vie de nos descendants

 

·         Nous pouvons croire à la loi du karma

 

·         etc.

 

Peu importe, dans tous les cas il s’agit d’alléger sa propre vie et de faciliter la mobilité des pensées, des énergies, du corps physique et par conséquent faciliter la vie en nous et la VIE en général.

 

Exercice possible

 

 

 

·         Seul :

 

Repérer quelque chose qui dérange, qui fait souffrir, l’identifier.

 

Regarder si durant toute la vie il y a récurrence de faits similaires et les dater si possible.

 

Ressentir ou imaginer  le plus dérangeant de ces faits similaires.

 

Faire la paix dans son esprit et revivre la situation avec les aspects de l’époque.

 

Voir ce qui est transformable, qui peut être vu différemment.

 

Accepter de changer son regard.

 

Outils possibles : EFT, bonhommes allumettes, ho’oponopono, élixirs floraux (muguet par exemple), confier l’affaire à son double, son ou ses guides, etc.

 

 

 

Remercier et laisser passer environ 3 semaines avant de vérifier et/ou poursuivre.

 

 

 

·         Accompagné :

 

 

 

Ce travail est très efficace en groupe en donnant à chaque participant le rôle des protagonistes de la scène à revivre. Ceci aide au recul et à voir les choses autrement. Il est préférable d’être guidé par un professionnel.

 

 

 

 

 

 

 

Tout ceci fait l’objet des soins globaux proposés par la méthode globale « de Soins de soi, soins de l’autre » ou par la kinésiologie.